17h : Benoit Capponi & la camera minutera
Un voyage dans le temps ! C’est ce que vous vivrez en voyant votre portrait apparaître, capturé par la boite magique de Ben Capponi. Artiste artisan, il sera parmi nous les 29 et 30 juin lors du festival Esprit Nomade. Même si consigne est donnée de ne pas bouger, sa caméra et son labo argentique ne vous laisseront pas de marbre ! Seul ou en groupe, venez causez et vous amusez sur un temps d’exposition long, qui révélera vos plus beaux sourires !
Retrouvez son travail ici : bencapponi.com
19h : Vernissage de l’exposition « Nomadisme, voyages et aventures »
Exposition multi-artistes pour vous faire voyager à travers le temps & l’espace. Des hauts plateaux aux voyages les plus intimes, laissez-vous porter par ses regards aux milles couleurs.
20h30 : Cherry Chérie
Dès son ouverture, le jeudi 29 juin, le festival Esprit Nomade vous transporte dans une contrée pleine d’allégresse et d’humour : celle de l’effeuillage burlesque.
Laissez-vous conquérir par la joie communicative qui se dégage des apparitions mutines des performeuses (et performeur !) de Cherry Chérie.
Sur scène, l’effeuillage des costumes – tous plus beaux les uns que les autres – dévoile les formes de ces merveilleuses artistes. Elles renvoient une image si forte de féminité assumée que l’on ressort de là pleine de confiance en soi ! Sous forme théâtralisée, chacun investit le rôle de son alter-ego : dandy de l’ancien temps, fille cachée du professeur Tournesol et de la Castafiore, et bien d’autres encore !
Une expérience pleine de volupté, à côté de laquelle petits et grands ne pourraient passer !
site : cherrycherie-burlesque
instragram : cherry_cherie_burlesque
22h : The DARE night, dans le bar du Minimistan
Depuis 13 ans maintenant, The Dare Night nous délecte de ses sets électro, portés par une énergie singulière.
Mogan, Mouataz et mazair, alors bien connus des scènes grenobloises, sont aujourd’hui présents sur tout le territoire national.
Si chacun a son style et son esthétique, c’est bien leur amitié qui les unis sur scène et crée une ambiance où règne la fluidité des sets, permise par une grande complicité. Loin de proposer un répertoire figé, leur objectif est de “digger” pour nous faire découvrir de larges sonorités. Un leitmotiv ? Celui de promouvoir la musique électronique, baignée par des influences tantôt techno, tantôt acid, house, jungle et ghetto… le tout dans une atmosphère harmonieuse et électrique !
Ce soir c’est mazair qui invite Kamil aux platines. Electro, house, italo disco…
Facebook : TDN – The DARE night
Instagram : thedarenight
Programme de la soirée :