Comment construire un espace pour penser, expérimenter et co-construire des innovations sociales? Face aux enjeux et crises actuels nous faisons le choix d’agir en repensant nos manières de vivre, grandir et travailler ensemble. Les lieux infinis permettent de s’adapter et laissent place aux possibles pour répondre aux besoins sociétaux du moment.
Infinis, comme une infinie d’éléments à penser, concevoir, utiliser, bouger. Et dans ce champ des possibles, un monde à expérimenter. Pour tout imaginer, réinventer. Mais n’est-ce pas là le plus difficile ? Alors comment s’en servir à bon escient ? Comment rendre ces lieux créateurs de nouvelles solutions pour la communauté ?
Programme de la soirée :
Pour nous en parler, Jean Karinthi, co-fondateur et responsable de développement et d’affaires publiques de l’Hermitage tiers-lieu d’innovations sociales et rurales. Il nous partagera, à travers ses expériences et son projet, les questions ainsi que les réponses que soulèvent la mise en place de ces lieux.
Nous aurons le plaisir d’avoir avec nous également Céline de Mil, doctorante chez Encore Heureux Architectes, pionniers de la notion de Lieux infinis, pour nous partager la vision du collectif ainsi que ses recherches.
Co-animé par Mathieu Genty, fondateur de Cowork In Grenoble et co-fondateur des Minimes